INFIRMIER (H/F)

Entreprise

CONNECTT DIJON Médical est une agence d’intérim qui propose des missions en vacation, intérim, roulement ou CDI.

Informations

Ville: Guéret
Code postal: 23000
Contrat: CDI - Contrat à durée indéterminée
Début de la mission: 01/12/2021

Mission

Vous serez sous la responsabilité de la Direction, vous assurerez le suivi médical des jeunes accompagnés dans le respect du cadre légal et réglementaire de la profession d’IDE dans les valeurs définies dans le projet associatif de l’APAJH Creuse, ainsi que le projet d’établissement.


Missions :

  • Vous tenez le dossier médical des personnes accueillies (prévention, vaccination, traitement…).
  • Vous contribuez à l’élaboration du projet personnalisé d’accompagnement (PPA) des personnes accueillies dans le cadre de leur projet de soins dont, vous êtes le garant.
  • Vous participez aux réunions pluridisciplinaires.
  • Vous dispensez des soins auprès des enfants et des jeunes accueillis en continuité, sur prescription médicale ou de votre propre initiative conformément au Code de la Santé Publique.
  • Vous assurez le lien avec les familles et les partenaires extérieurs sur les aspects de la prise en charge sanitaire. Vous dispensez des soins auprès des personnes accueillies en continuité avec les autres IDE, sur prescription médicale ou de votre propre initiative conformément au code de la santé publique.
  • Vous assurez le lien avec les familles et les partenaires extérieurs sur les aspects de la prise en charge sanitaire.
  • Vous organisez les consultations, et en assurez la traçabilité dans le dossier médical des jeunes.
  • Vous participez à des actions de prévention, de formation et d’éducation à la santé, en lien avec le personnel éducatif et les partenaires extérieurs. Vous êtes amené à coordonner les soins avec les partenaires dans le cadre de leur parcours dans une dynamique inclusive (école, services et établissement médico-sociaux, domicile, espace public…).

 

Profil recherché

Compétences et savoir-faire : Connaissance du handicap mental et moteur impérativement. Connaissance de l’environnement institutionnel. Capacité de travail en équipe pluridisciplinaire. Accompagnement d’un public âgé de 3 à 20 ans et de leurs familles.

Qualités requises : Avoir le sens du terrain et l’esprit d’anticipation dans un environnement social difficile. Compétent en écrits professionnels, maîtrise de l’outil informatique.

Diplôme : Diplôme d’état d’infirmier – débutant accepté


Pour plus de renseignements vous pouvez nous contacter au 03 58 28 77 78
Postuler à l'offre