adnxs pixel

L’intérim, un bon moyen de créer son réseau pro

créer son réseau pro Lintérim connectt

Travailler en intérim vous permet d’accepter des missions de quelques jours à 18 mois. En tant que candidat, vous avez le choix de pouvoir répondre à plusieurs annonces, que vous soyez diplômé ou spécialisé. L’intérim permet en effet une grande flexibilité et vous ouvre ses portes à des métiers auxquels vous n’auriez peut-être pas pensé.

Premier pas, de l’expérience

Acceptez des missions, c’est alimenter votre Curriculum. En plus d’acquérir de l’expérience, vous allez rencontrer des personnes de tout niveau et d’expérience différentes. Vous allez pouvoir gagner des compétences et partager des expériences professionnelles par la force de choses créer des liens et réseau pro. Amitié ou professionnel, à vous de savoir ou est la limite.

Garder le contact

Le plus important est d’être sincère, vous même et fidèle à ce que vous souhaitez. Vous pouvez bien sûr imaginer une reconversion professionnelle ou accepter des missions diverses. Surtout gardez contact. Le bouche à oreille a toujours et restera un bon moyen de trouver des nouvelles pistes.Être recommandé ou connaître certaines personnes vous ouvrent forcément des portes.

Où que vous soyez, et indépendamment du poste auquel vous postulez, il est très important d’être honnête, aimable et sincère avec toutes les personnes que vous côtoyez lors de votre vie professionnelle. Personne ne sait ce de quoi l’avenir est fait et on ne sait jamais, un contact qui paraît inutile actuellement pourra peut être vous aider dans un futur plus ou moins proche.

Faites vos preuves lors de vos missions d’intérim, faites vous remarquer dans les limites du professionnalisme pour que l’on se souvienne de vous. Gagnez la confiance des professionnels qui vous entourent pour qu’ils vous recommandent par la suite. A la fin de chaque mission, pensez à prendre les coordonnées de vos collègues et bien évidemment à laisser les vôtres. Avec les réseaux sociaux il est très facile de rester en contact. Ne soyez pas envahissant mais sachez prendre des nouvelles régulièrement.

L’intérim est un moyen d’acquérir de l’expérience et de rencontrer du monde tout en vous créant votre carnet d’adresses. Profitez-en pour vous créer un réseau pro. Aujourd’hui vous en avez besoin et demain vous pourrez peut-être aider quelqu’un.