Si vous cherchez un moyen de gagner un peu d’argent supplémentaire, ou si vous êtes au chômage et souhaitez trouver du travail, les agences d’intérim peuvent être la solution. Les agences d’intérim peuvent proposer des missions à court terme (emplois temporaires) et à long terme (carrières temporaires). Elles offrent la possibilité de tester différents secteurs d’activité avant de s’engager dans une carrière. Comment tirer le meilleur parti de votre séjour et de votre expérience dans une agence d’intérim ?

Travailler en intérim pour créer son réseau pro

Que faire lorsque vous commencez à travailler avec une agence d’intérim ?

Lorsque vous commencez à travailler avec une agence d’intérim, il y a quelques points que vous devez garder à l’esprit.

Tout d’abord, il est important d’être honnête avec l’agence sur vos compétences et votre expérience. Si vous n’êtes pas honnête, vous risquez d’être affecté à un travail trop difficile pour vous ou pour lequel vous n’êtes pas qualifié. 

Deuxièmement, soyez professionnel. L’agence vous représentera auprès d’employeurs potentiels, il est donc important de faire bonne impression. 

Enfin, soyez flexible. L’agence peut proposer des missions qui ne correspondent pas à votre secteur d’activité ou à votre lieu de travail préféré, mais si vous êtes prêt à faire preuve de souplesse, vous aurez de meilleures chances de trouver du travail.

Comment tirer le meilleur parti de l’intérim ?

Travailler avec une agence d’intérim peut être un excellent moyen de trouver du travail et de gagner un peu plus d’argent. Cependant, il est important de tirer le meilleur parti de votre passage à l’agence. 

Voici quelques conseils :

Découvrir de nouveaux métiers avec l’intérim.
  • 1. Soyez honnête avec l’agence sur vos compétences et votre expérience.
  • 2. Faites une bonne impression à l’agence.
  • 3. Soyez ponctuel et fiable.
  • 4. Suivez les directives de l’agence.
  • 5. Soyez fléxible avec votre horaire de travail.
  • 6. Restez en contact avec l’agence.
  • 7. Soyez patient dans votre recherche d’emploi.
  • 8. N’ayez pas peur de demander de l’aide à l’agence.

Lorsque vous commencez à travailler avec une agence d’intérim, il est important de se rappeler que l’objectif est de trouver un emploi à long terme.