L’année 2021 aura été une année particulièrement difficile avec cette COVID 19 qui a bousculé nos vies, professionnelles et personnelles.Certains ont dû se mettre au télétravail et découvrir une nouvelle manière de travailler et d’autres malheureusement ont perdu leur emploi.

Le taux de chômage est resté quasiment stable malgré tout, tout au long du premier trimestre 2021 (+ 0,1 point), pour s’établir à 8,1 % de la population active en France selon les chiffres publiés mardi 29 juin par l’Institut national de la statistique et des études économiques (Insee).

Se retrouver au chômage peut toucher tout le monde à n’importe quel moment de sa carrière professionnelle. Que l’on soit en CDD, en CDI, cette période est un moment toujours difficile qui peut durer plus ou moins longtemps.Selon son niveau de formation, son poste de travail et la crise du moment, il sera complexe de retrouver un travail rapidement. L’intérim peut être une solution à ce mal.

Le changement d’image de l’intérim

Depuis quelques années, l’intérim a su changer son image qui bien souvent était assez néfaste et négative. De plus en plus de personnes y ont recours,tous emplois confondus: des cadres comme des ouvriers sans diplôme postulent et arrivent à décrocher des missions. 

Que vous soyez en CDD, en CDI ou que vous vouliez faire appel à l’intérim, tout contrat este encadré par la loi et le droit du travail. En intérim, le fonctionnement est un peu différent car 3 parties se différencient:

L’entreprise utilisatrice, l’entreprise de travail temporaire (ETT) et le salarié intérimaire. Deux contrats sont signés: le premier entre l’agence et l’entreprise et l’autre entre l’agence et le salarié. L’agence intérim est donc l’employeur de l’intérimaire.

L’agence interim

Elle possède en général un grand vivier d’offres d’emploi dans une multitude de secteurs différents et a donc des contacts directs avec toutes entreprises qui recherchent du personnel. Elle permet également une plus grande flexibilité car propose des intérimaires formés et disponibles sur une courte ou moyenne durée.

Remplacer un salarié malade, une absence inattendue, des périodes plus chargées que d’autres.. l’agence d’intérim permet de trouver une solution rapidement et efficacement.

Alors si vous êtes sans emploi, n’hésitez pas a vous approchez d’une agence d’interim comme CONNECTT, nous saurons vous trouver une mission qui correspond à votre profil. Mieux vaut travailler quelques jours, quelques semaines plutôt que de faire la queue à pôle emploi. Toute expérience sera mise en valeur sur votre CV.