Si vous cherchez un emploi en France pendant la période de Noël, trois secteurs clés sont susceptibles de proposer des postes vacants. Le commerce de détail, l’hôtellerie et le tourisme sont tous très actifs à cette période de l’année. Ils doivent souvent faire appel à du personnel supplémentaire pour répondre à la demande. Si vous cherchez à changer d’air pendant les vacances, pourquoi ne pas vous tourner vers ces secteurs ?

Nous avons compilé une liste des 10 meilleurs emplois qui sont disponibles à cette période de Noël. Ces emplois ne requièrent pas nécessairement une formation spécifique. Ils offrent généralement un salaire intéressant. Donc, si vous êtes à la recherche d’un emploi supplémentaire pour les fêtes de Noël , jetez un coup d’œil nos meilleurs choix.

10 secteurs qui recrutent à Noël

  • 1) Vendeur dans un magasin de détail – Avec la frénésie du magasinage des Fêtes, les magasins de détail sont toujours à la recherche de personnes supplémentaires pour aider au service à la clientèle et à la vente.
  • 2) Serveur ou barman dans un restaurant ou un bar – Les fêtes de fin d’année sont synonymes de rassemblements et de soirées festives. Cela entraîne une demande accrue de personnel expérimenté dans le domaine de la restauration et de l’hôtellerie.
  • 3) Coordinateur ou assistant d’événements – Noël est la saison des fêtes, des événements et des célébrations. Les entreprises et les particuliers engagent souvent des coordinateurs d’événements pour les aider à planifier et à exécuter leurs festivités de Noël.
  • 4) Réceptionniste ou concierge d’hôtel – Les fêtes de fin d’année sont une période d’activité intense pour les hôtels. Les voyageurs viennent rendre visite à leur famille et à leurs amis, ou profitent des avantages de l’hôtel pendant les vacances.
  • 5) Chauffeur-livreur – Avec tous les achats et cadeaux des fêtes, il y a une demande accrue de chauffeurs-livreurs pour transporter les colis et les produits d’épicerie.
  • 6) Moniteur de ski ou opérateur de remontées mécaniques – Les stations de ski françaises sont toujours à la recherche de personnel saisonnier pendant les mois d’hiver pour donner des cours de ski et faire fonctionner les remontées mécaniques.
  • 7) Vendeur ou vendeuse sur les marchés de Noël – De nombreuses villes de France ont des marchés de Noël où les vendeurs proposent des produits et des friandises sur le thème des fêtes. Travailler en tant que vendeur ou vendeuse sur ces marchés est un emploi saisonnier populaire.
  • 8) Guide touristique – Des villes comme Paris sont très fréquentées par les touristes pendant la période des fêtes. Cela en fait un moment idéal pour travailler comme guide touristique et faire visiter les sites touristiques.
  • 9) Travailleur d’une agence d’intérim – Les agences d’intérim sont toujours très demandées pendant les fêtes car elles fournissent du personnel supplémentaire pour une variété d’industries.
  • 10) Père Noël ou personnage de Noël – Travailler en tant que père Noël ou l’un de ses assistants dans les centres commerciaux, les événements de Noël et les fêtes de fin d’année est une façon amusante de gagner un peu d’argent supplémentaire pendant la période des fêtes. N’oubliez pas le rire jovial et le costume rouge !

Alors, qu’attendez-vous ? Allez-y et commencez à trouver votre job de vacances de Noël en France !