Les avantages du travail en interim
L’intérim a quelquefois mauvaise réputation, il est synonyme pour certains de précarité. Le travail temporaire a pourtant bien des atouts. Nous avons listé pour vous les 5 principaux :
1. Un moyen d’intégrer le monde du travail
À la sortie des études ou après une longue période d’inactivité professionnelle, l’intérim constitue une solution privilégiée pour mettre ou remettre rapidement un pied dans le monde du travail. Il s’agit de la première motivation de plus de la moitié des intérimaires.
2. Acquérir de l’expérience
3. Un tremplin pour un CDI
Il n’est pas si rare que ça de voir qu’une mission en intérim, si elle est renouvelée, puisse ensuite faire l’objet d’une signature de contrat. En fonction de la situation de l’entreprise, des besoins de remplacement, les employeurs vont parfois directement chercher chez les intérimaires qui connaissent déjà leur entreprise et leur fonctionnement.
4. Développer son réseau professionnel
En effet, comme les missions d’intérim peuvent être nombreuses, cela permet d’étendre son réseau professionnel et de rencontrer de nouveaux interlocuteurs. Les expériences diverses sont autant d’occasions de démontrer ses compétences, ses qualités et son sérieux à un employeur, qui lorsqu’il recrutera, pensera sans doute à vous.
5. Un avantage financier
Les indemnités de fin de contrat et le règlement des congés payés en fin de mission sont un réel complément de salaire. Ces avantages font une certaine différence sur la fiche de paie.
Chaque mission vous donne l’opportunité de découvrir une nouvelle entreprise, une nouvelle organisation, un nouveau secteur.
L’intérim est l’occasion de se bâtir un CV riche en expériences. Et de plus, c’est l’agence qui s’occupe de rechercher un emploi pour vous !
Qu’attendez-vous pour vous inscrire et bénéficier vous aussi de tous ces avantages ?