TECHNICIENS HELPDESK A AUBERVILLIERS (93) (H/F)

Entreprise

CONNECTT INFORMATIQUE, agence de travail temporaire spécialisée en informatique et basée à Paris 11ème.

Placement en CDI et Intérim (courtes et longues missions).


Mission

Nous cherchons pour l'un de nos clients, un technicien Helpdesk à Aubervilliers.

Il/Elle aura pour mission d’accueillir et de qualifier les incidents et les demandes des utilisateurs dans le cadre du contrat signé et dans le respect des engagements contractuels. Il/Elle a en charge le diagnostic des incidents et la prise en compte des demandes en vue de leur résolution ou de leur orientation vers le groupe de support ad hoc et d’assurer un suivi jusqu’à leur clôture. Il/Elle contrôle la qualité du service rendu et la satisfaction client.

Accueillir et qualifier les appels des utilisateurs,
-    Réceptionner les appels téléphoniques, messages électroniques, formulaires, ainsi que les autres supports multicanal,
-    Identifier le demandeur et le Contrat de service associé,
-    Qualifier la nature du dossier (incident ou demande) et créer des dossiers (incident ou demande),
-    Maintenir la relation client.

Diagnostiquer et traiter les incidents ou les demandes
-    Catégoriser, (priorité, domaine technique, cause à priori, description, …), et renseigner le dossier,
-    Résoudre à distance le niveau 1 des incidents,
-    Réaliser à distance les demandes,
-    Escalader au groupe ad hoc pour intervention / résolution,
-    Alimenter la base de connaissance et participer à la création de procédure permettant l’amélioration du service.

Router les appels
-    Router les incidents auprès des autres groupes de compétences,
-    Router les demandes auprès des autres intervenants,
-    Créer et router les ordres de travaux (OT).

Contrôler et clôturer
-    Contrôler la qualité de l’ensemble des données qualifiées,
-    Mettre à jour les fiches d’intervention et re-catégoriser éventuellement à posteriori,
-    Assurer le suivi des incidents et demandes jusqu’à la clôture.

Profil recherché

  • Diplômé d'un Bac +2 en informatique, vous bénéficiez de 1 ans  d'expérience en tant que technicien de support helpdesk/proximité.
  • Vous êtes autonome, avec une aisance dans la communication orale (téléphonique) et écrite.
  • Vous possédez de solides compétences sur l'environnement Microsoft Windows, les applications bureautiques Microsoft Office ainsi que des outils de gestion des tickets et de prise en main à distance
  • Postuler à l'offre