COMMUNIQUE DE PRESSE – 2 Juillet 2024
Le Groupe Connectt, un réseau de 34 agences d’intérim réparties sur tout le territoire français. Il couvre 8 secteurs d’activité : le BTP, l’industrie, l’informatique, la logistique/transports, le tertiaire, le CHR, la santé et la grande distribution. Les Jeux Olympiques 2024, prévus pour cet été, impactent particulièrement le groupe. Voici les principales conséquences de cet événement majeur sur l’activité du Groupe Connectt.
Baisse d’activité dans le secteur de l’intérim
L’un des impacts les plus significatifs des JO 2024 est la baisse d’activité de 25% dans le secteur de l’intérim par rapport à 2023. Cette diminution affecte principalement les secteurs de la construction et de l’industrie. En revanche, les secteurs de la vente, de l’hôtellerie-restauration, de l’accueil et de la sécurité ne sont pas pénalisés, et pourraient même bénéficier d’une augmentation de la demande.
Arrêts et retards de chantiers
Le sous-effectif provoque l’arrêt ou le retard de nombreux chantiers. Ces changements touchent environ une centaine d’intérimaires, perturbant ainsi significativement le planning des travaux et des projets.
Difficultés de circulation
Les JO entraîneront également des difficultés de circulation majeures. Pour y faire face, le Groupe Connectt a prévu l’utilisation de QR codes pour ses intérimaires afin de faciliter leurs déplacements et d’assurer une communication efficace.
Déplacements des chargés de recrutement
Les chargés de recrutement du Groupe Connectt rencontrent également des complications dans leurs déplacements. En fonction des secteurs d’activité, certaines personnes ne sont pas à l’aise avec les nouvelles technologies et les réunions en visioconférence. L’impossibilité de rencontrer les conseillers directement en agence pénalise la recherche de mission, même dans des secteurs non restreints par les JO. Les premiers entretiens, essentiels pour découvrir les candidats, ne se font pas par téléphone au sein du groupe, car le face-à-face est privilégié pour instaurer une relation de confiance.
Malgré ces défis, le Groupe Connectt reste résolu à soutenir ses intérimaires et à s’adapter aux nouvelles contraintes imposées par cet événement mondial.
Source : PA SPORT