COMMUNIQUE DE PRESSE – 16 Juillet 2024
Le Groupe Connectt, un réseau de 34 agences d’intérim réparties sur tout le territoire français. Il couvre 8 secteurs d’activité : le BTP, l’industrie, l’informatique, la logistique/transports, le tertiaire, le CHR, la santé et la grande distribution. Les Jeux Olympiques 2024, prévus pour cet été, impactent particulièrement le groupe. Voici les principales conséquences de cet événement majeur sur l’activité du Groupe Connectt.
Entre les contraintes pour apporter les matériaux sur place, les travaux de voiries retardés et des chantiers interrompus, l’intérim dans le secteur du BTP risque de souffrir de l’effet JO cet été à Paris. De nombreux travailleurs se retrouvent au chômage technique.
Une organisation à repenser
De son côté, le groupe Connectt, également spécialisé dans l’intérim, anticipe même jusqu’à 25% de baisse d’activité dans certaines agences franciliennes de son réseau par rapport à la même période en 2023. Avec en première ligne, le BTP. Abderhamane Keita, l’un des responsables de la branche BTP au sein du groupe, se prépare à repenser l’organisation de ses équipes. « Tout ça, c’est du personnel qui va devoir s’arrêter malheureusement à partir la semaine prochaine », dit-il en jetant un coup d’œil à son planning.
« Au niveau des chantiers, là actuellement, on en a 80. Dans les prochains jours, ça va être divisé par deux. Habituellement, on en a à peu près 140« , illustre Abderhamane Keita.
Tout de même positif…pour d’autres secteurs
En effet, le secteur de la logistique aurait bien besoin d’un renforts avec ces Jeux Olympiques ! Ce n’est pas le seul secteur, grâce explosion du secteur de l’hôtellerie et de la restauration.
Retrouvez nos offres en 1 clic ou postulez en agence.
Source : Europe 1