COMMUNIQUE DE PRESSE – JUIN 2023
Nouvel appel à manifester ce mardi contre la réforme des retraites. À Nantes, les banques et agences d’intérim se trouvant sur le parcours du défilé préfèrent de nouveau se barricader. Illustration à l’agence Connectt Intérim, sur le quai de la Fosse, qui a été saccagée en février.
Le 11 février dernier, des casseurs s’en sont pris à l’agence de Franck Méterreau. La porte d’entrée a été brisée, les bureaux et les ordinateurs ont été saccagés. Le montant des dégradations s’élève à plus de 6.000 euros. Heureusement, c’était un samedi, le personnel ne travaillait pas. Mais depuis, à chaque manifestation, Franck Méterreau se poste devant la porte. Et il a tout prévu, au cas où : « Derrière la porte, j’ai un manche de pioche et un extincteur à poudre. Et je garde la porte du fond ouverte pour m’extraire si quelquefois, il y a vraiment un mouvement de foule. »
« On a encore cette image de négriers »
Franck Méterreau, qui travaille depuis 22 ans dans le travail temporaire, trouve très injuste que les agences d’intérim soient prises pour cible : « On a encore cette image de « négriers », d’exploiteurs. On me l’a dit lors de la dernière manifestation : ‘Vous faites travailler les gens au SMIC, vous êtes des profiteurs, vous gagnez du pognon sur notre dos’. On a toujours cette image alors que le travail temporaire ce n’est plus ce qu’on a connu dans les années 80. »
Retrouvez la suite de l’article.
Par : Anne Bertrand, France Bleu.
Source : France Bleu